Bonjour Ă toutes đ€ Je me tourne vers vous car je suis dans une impasse avec ma petite puce et j espĂšre que certaines pourront mâaider avec leurs conseils et expĂ©riences. VoilĂ ma petite puce est ĂągĂ©e de 5 mois et nous Ă©tions en allaitement exclusif jusquâĂ ses 4mois1/2. Depuis 15 jours nous avons introduit des biberons de LA car faible prise de poids ( 5,100kg pour 64 cm)et prĂ©paration au sevrage mais en douceur. Mon problĂšme principal se situe cependant la nuit. Elle dort avec moi dans le lit depuis sa naissance pour faciliter l allaitement mais depuis environ un mois elle est littĂ©ralement scotchĂ©e Ă mon sein quasiment toute la nuit. Je prĂ©cise qu elle refuse toutes les tĂ©tines pour le moment (j en ai essayĂ© plusieurs) et elle ne prend pas son pouce. L endormissement(au sein) se passe plutĂŽt bien (aux alentours de 20h30/21h) et ensuite elle se rĂ©veille vers minuit pour une tĂ©tĂ©e. De la elle ne lĂąche plus mon sein qu elle prend totalement pour sa tĂ©tine, ce qui me fait passer des nuits extrĂȘmement difficiles car je ne peux pas bouger. Si je lui enlĂšve ou que je bouge elle se rĂ©veille et pleure, alors je lui redonne le sein et c est reparti ... sur toute la nuit (21h - 8h30) il doit y a voir 3 tĂ©tĂ©es nutritives, toutes les autres sont des tĂ©tĂ©es non nutritives. Elle « tetouille » littĂ©ralement mon sein ce qui au bout d un moment est extrĂȘmement dĂ©sagrĂ©able. VoilĂ je fais donc appel Ă vos connaissances et expĂ©riences pour lui faire passer cette habitude ( mon sein en tant que tĂ©tine) si possible. Une autre question Ă©galement, comment l endormir sans mon sein ? Merci Ă vous toutes et excellente soirĂ©e đ
top of page
bottom of page
J'ai le mĂȘme problĂšme avec mon fils de 3 mois. Impossible de s'en sĂ©parer. Il dort dans le lit avec nous. J'ai essayĂ© mainte et mainte fois de le faire dormir dans son lit qui est pourtant un cododo rien n'y fait. La nuit il se rĂ©veille toutes les deux heures voire 1h/1h30 pour tĂ©touiller. Il s'endort au sein, parfois arrive Ă s'endormir seul mais c'est trĂšs rare. Et dĂšs que je sors du lit mĂȘme s'il dort profondĂ©ment au bout de 5 min il se rĂ©veille et me cherche. Quant aux siestes n'en parlons pas il ne dort jamais bien longtemps si je ne suis pas dans les parages