Bonjour mon fils va avoir 8 mois dans une bonne semaine et je pense qu’il est dans sa phase de l’angoisse de séparation. Il ne s’endort plus seul le soir mais dans les pleurs pareil pour les siestes ce sont de vraies crises d’hystérie alors qu’il est crevé et les nuits c’est une catastrophe il hurle pour que je le prenne dans mes bras et je ne peux absolument pas le poser . Je dors assise ... j’ai l’impression d’avoir fait un bon 5 mois plus tôt . Comment gérez ou avez vous gérez cette période ? Je vous remercie d’avance
top of page
bottom of page
Bonjour, Ma fille a 8 mois dans quelques jours aussi. En effet j’ai l’impression qu’elle a d’autant plus besoin d’être sécurisée pour s’endormir le soir. Le changement s’est fait suite au changement d’horaire, comme si cela l’avait perturbée. Pour les siestes ça va mieux, elle arrive à s’endormir seule. Le soir c’est plus compliqué chaque soir... pourtant on lui fait prendre son bain avant de dormir. Malgré le confinement, nous avons la possibilité de sortir dans les jardins pour qu’elle prenne l’air. Je reste avec elle, je lui chante une berceuse, je la berce.. rien y fait, elle continue de pleurer!!! Je ne sais plus quoi faire pour la rassurer.. Si certaines ont des solutions dans ce contexte je suis à l’écoute. Bon courage à toi! Je n’ai pas de solutions non plus à t’apporter!