Bonjour, mon fils viens d'avoir 7mois, il est allaité et diversifié depuis qu'il a 5mois...il y a de ça plus d'un mois le sommeil c'était déjà pas ça ...je devais l'endormir a bras, il faisait une sieste le matin d'une heure une sieste début d'après midi environ 2h et parfois une petite en fin d'aprem...avec plusieurs réveil la nuit parfois juste pour la sucette ou téter et parfois je devais le rendormir a bras...je me suis dit qu'il était temps qu'il s'endorme seul car ça serais plus facile pour lui dire de se rendormir seul pendant qu'il est couche...j'ai donc applique un truc...après câlin etc je le pausais dans son lit et le laissait pleurer 2_3 minutes et je revenais lui remettre sa sucette ..cela a plutôt bien fonctionné quelque temps (les nuits étaient un peu mieux)...jusqu'à il y a uoùn il a sorti sa 1ere dent...je ne pouvais plus le pauser sans qu'il hurle alors j'ai recommencé a le bercer a bras...il a enchaîné avec une 2eme dent en suite la roseole ensuite une 3eme dent et une 4eme et mon oncle est décédé donc en gros beaucoup de fatigue de stress et d'angoisse en 1 mois...les nuits sont de passable a catastrophique actuellement et les sieste pareil...j'ai donc télécharger le guide du sommeil d'Audrey il y a une semaine cela m'a fait comprendre pas mal de choses...et je ne veut plus faire la méthode de le laisser un peu pleurer (je culpabilise un peu de l'avoir fait en plus)...breeef du coup j'aimerai savoir si parfois certaine l'ont télécharger et s'il a vraiment changé les choses et si d'autres ont un suivi personnalisé ? Nous avons un budget assez serre alors nous hésitons beaucoup a prendre un suivi...mais si je voit que cela peut fonctionner (je sais qu'il n'y a pas de miracle ) on passera peut être le pas...merci d'avance a celles qui prendront le temps de me répondre ...je suis un peu desesperé et très fatigue comme beaucoup d'entre vous 😔
top of page
bottom of page
Bonjour, je ne l'ai pas encore acheté ni fait de suivi. Les sommeils finissent par retrouver un rythme à chaque fois (signes de fatigue...) donc j'arrive à relativiser. Mais on ne sait jamais... Tu parles de "routines" (Bisous, câlins, bras...), as tu essayé ou compléter avec d'autres choses. Avec les dents l'homeopatie nous avait beaucoup aidé peut-être même au même âge (arnica, chamomilla et Passiflora) je ne sais plus si c'est la pharmacie qui nous avait conseillé. Donc action sur les dents et l'aider à s'apaiser pour dodo. Cela avait bien marché. Courage nous avons eu dents et rhume aussi mais depuis 1 semaines il refait au pire un réveil dans la nuit.