Bonsoir à toutes J’aurais aimé des conseils de maman au niveau de l’endormissement de vos bébé. J’ai un petit garçon de 6 mois et demi que j’ai toujours bercé pour l’endormir que ce soit aux siestes ou pour la nuit . Auparavant il fallait que je le berce parfois pendant 20 à 30 minutes pour qu’il s’endorme et que je puisse le poser. J’ai suivi les conseils du guide de Audrey pour faciliter l’endormissement et maintenant il s’endort au bout de 5 à 10min de bercements donc c’est déjà un mieux ! Par contre j’aimerai maintenant lui apprendre à s’endormir seul. Seulement même en suivant les conseils du guide je n’y arrive pas. J’ai beau le mettre dans son lit avant qu’il montre ses signes de fatigues, le rassurer rester un peu auprès de lui, rien à faire il ne s’endort jamais de lui même. Au contraire il s’énerve se tourne dans tout les sens se colle à son doudou pour essayer de trouver le sommeil, il prend sa tétine mais au bout de plusieurs minutes il s’énerve et commence à pleurer . Je le reprends alors dans mes bras pendants quelques minutes pour essayer de l’apaiser puis je le repose mais rebelote il se re énerve et impossible pour lui de trouver le sommeil c’est même pire ! Je ne souhaite pas faire la méthode des 5/10/15 en le laissant pleurer. Avez vous des petits conseils ou astuces à partager pour celle qui ont réussi à faire trouver le sommeil à bébé seul ? Merci d’avance
top of page
bottom of page
Ma fille de 2 mois à le même problème donc je suis. J’ai pris le guide également donc je vais voir si ça peut m’aider davantage, je mettais déjà en pratique le rituel du soir par contre je pense que pour les siestes j’attendais que les signes de fatigue s’installent donc il était trop tard. Ma fille de 3 ans n’a jamais eu de soucis pour dormir alors c’est un peu frustrant d’avoir autant de mal à endormir ma deuxième et si on loupe le coche alors ce sont des pleurs pratiquement inconsolables et elle ne s’apaise que dans le cosy en voiture 😔