Bonjour, Mon petit garçon vient d'avoir un an et nous venons d'emménager dans une nouvelle maison. Jusque là notre routine du soir était bain - repas - dodo. Au moment du coucher nous le mettions dans son lit après le change et nous lui lisions un livre musical "mes berceuses classiques". Cela fonctionnait très bien mais ce n'est plus le cas. Le soir avant le bain après le repas il est très agité. Il ne veut que marcher autour de la table basse ou jouer. Impossible de ne pas le faire jouer et impossible de l'avoir sur nous (comme pendant la journée) pour faire un moment calme par exemple. Nous n'arrivons pas à le calmer et à le faire lâcher prise. Dès que nous le mettons au lit il hurle, dès que nous arrivons dans sa chambre pour le change même. Quels sont vos routines du soir avec bébé? Que faites-vous avec eux à partir de 17-18h? Je précise qu'il prend son bain vers 17h-17h30 il mange vers 18h-18h30 et on le met au lit vers 19h. Merci de vos retours et de vos conseils. Bonne soirée. Justine
top of page
bottom of page
Il ne marche pas mais il essaie oui. Il marche avec appui sur un meuble, le mur, nos mains etc. Je sais que ça peut le perturber aussi surtout qu'il veut tout le temps être debout. Même dans son lit. Ça fait beaucoup pour lui en ce moment. Et il n'a plus la crèche où il adorait aller, c'était un gros repère pour lui.