Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir des conseils et des expériences. J’ai vécue ma grossesse et l’arrivée de mon bébé sans son papa, aujourd’hui ma fille a 4 mois et voit son papa rarement même si il demande quand même des nouvelles, les liens avec ma fille n’arrivent pas à se créer . Je pense qu’il ne se sent pas père et que c’est en partie parce qu’il n’a pas vécu la grossesse et l’accouchement, je me sens coupable d’avoir vécue les plus beaux moments de ma vie et que lui ne les a pas vécu, de voir ma fille grandir et s’épanouir et que lui rate tout ses beaux moments. Comment pourrais-je l’accompagner dans sa paternité tout en préservant l’équilibre que l’on a construit ma fille et moi ?
top of page
bottom of page
Bonjour, merci pour votre réponse. Je lui ai proposé de participer au bain ou de lui donner le biberon mais il se met en retrait et ne demande pas à la voir, j’ai essayé également d’aborder le sujet mais il est très froid sur ses sentiments. J’ai décidé de le laisser venir à nous et d’attendre des signes d’implications mais c’est le néant C’est pour ma fille que je m’inquiète, j’aimerai qu’elle ne ressente jamais le manque à son égard
Bonjour, je pense qu'il va lui falloir du temps. Même en ayant vécu la grossesse et l'accouchement mon mari n'a pas eu ce lien aussi vite que moi. Peut être lui proposer de participer aux soins du bébé, faire du peau à peau, lui laisser bébé tout seul un petit temps ? Et pourquoi pas lui en parler ? Récent il l'a même chose que ce que vous nous expliqué ? Bon courage !