Bonjour, j’ai besoin de conseils concernant la sieste du matin . Voilà mon fils se lève entre 5h30 et 6h30 pour boire son bibi, il est couché entre 19h30 et 20h. Le problème c’est pour la sieste du matin c’est une catastrophe. Il hurle que je le recouche tout de suite après le bibi, qu’il joue pendant une ou deux il hurle également au moment de se recoucher. Je sais qu’il est fatigué car après son bibi il est Rochon, se frotte les yeux etc mais refuse de faire la sieste. Il faudrait que je me fixe à une routine mais je ne sais pas laquelle. Comment sont vos rituels du matin et vos conseils ? Je vous remercie d’avance
top of page
bottom of page
Bonjour, mon fils se réveille et se couche aux même horaires. Mais il s'endort plutôt bien pendant la sieste du matin. J'essaie de bien repérer quand il est fatigué c'est souvent vers la même heure mais hier par exemple il était fatigué donc je l'ai couché une heure plus tôt le matin! Avant de le coucher, je m'assure que j'ai passé du temps de qualité avec lui. Et il comprend le mot dodo donc je le préviens un peu avant aussi en disant qu'on va bientôt aller à la sieste, faire dodo. Parfois il semble même content et sourit à cette idée donc je sais qu'il est prêt. Le rituel en général c'est juste ça, on va changer la couche, on se prépare, je ferme les rideaux, on va faire un bisou à papa et je le pose dans son lit avec turbulette, "doudou" et musique du mobile. Ça m'arrive qu'il hurle s'il se réveille très peu de temps après parce que quelque chose l'a réveillé mais je lui laisse une chance de se calmer et de se rendormir seul... Il faut accepter de l'entendre pleurer 2 minutes puis j'entends les sanglots qui se calment petit à petit mais je sais que certaines personnes ne peuvent pas. Voilà mon expérience, elle ne convient peut être pas à tout le monde! Bon courage!