Bonjour Maman de jumeaux garçon et fille de 7 mois, je viens chercher des conseils. Mes petits ont fait 1 mois et demi de neonat, nous avons fait beaucoup de peau à peau. Le sommeil a toujours été compliqué pour eux les pauvres . Marceau commence à faire ses nuits mais il a le sommeil très agité, par contre Romy se réveille au moins 30 fois de la nuit a pleurant, elle veut dormir que dans sa poussette , même en instaurant une routine du soir c'est sans succès. Est ce que des mamans ont été ds le même cas ? Est ce les bruits des machines de la neonat qui sont gravés ds leurs mémoire dont qu ils se réveillent ? Je sais plus trop quoi penser et faire. Ils ont de lhomeopathie pour les dents et de la passiflore mais pas de résultats flagrants .merci pour vos réponses
top of page
bottom of page
Bonjour Je ne sais pas si ça peut vous aider mais pour ma part mon fils a fais une semaine en néonat et pareil le sommeil a été très compliqué pour lui jusqu’à ses 7mois je dirais. A notre retour à la maison il ne voulait pas dormir dans son lit donc je le gardais sur moi la nuit en position semi allongé et ceci pendant un bon mois pareil pour les siestes. Il ne voulait pas non plus rester dans un transat donc je l’avais constamment dans les bras jusqu’à ses 4, 5 mois je dirais. Pour la nuit à un moment nous avons essayé de l’emmailloter et j’ai trouvé qu’il y avait un mieux déjà . Le soir pour l’endormir je marchais pendant 45min pour l’apaiser et encore parfois ça ne fonctionnait pas mais impossible de faire autrement ou de le laisser pleurer pour ma part . J’ai essayé la fleur d’oranger dans le bibi mais je ne trouve pas que cela ai fais grand chose . Finalement je m’endormais et je le mettais entre papa et moi dans le lit et ils dormait plus ou moins bien. A 5 6 mois on a commencé à appliquer une routine régulière mais je devais tout de même le bercer pour l’endormir et ensuite pouvoir le poser dans son lit à côté du nôtre. Il y avait énormément de réveil nocturne pour la tetine ou lorsque je le posais dans son lit il fallait que ce soit très doucement car sinon réveil direct ! Bref très compliqué durant ses premiers mois. Il fais maintenant ses nuits depuis l’âge de ses 8 mois arrive à s’endormir seul depuis ses 8 9 mois pareil je lui met passiflora composé parfois et chamomilla pour les dents un spray nuit tranquille dans la chambre avant de le coucher et parfois quelques goutte de calmosine sommeil dans de l’eau avant de dormir et il dort plutôt bien maintenant. Il aura 1an dans la semaine.